Reprises en sous-œuvre

Votre ouvrage a été endommagé en raison de la sécheresse ou pour d'autres raisons ? Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.

LA reprise en sous-oeuvre

La réparation d'ouvrages endommagés constitue le domaine d'expertise principal de la société SV2B. Depuis plus de 10 ans, nous sommes aux côtés de nos clients à toutes les étapes de leurs projets, depuis l'analyse technique initiale jusqu'à la concrétisation des travaux.

Nous intervenons principalement dans le cadre d'expertises liées aux dommages causés aux structures par des phénomènes naturels tels que le retrait et le gonflement des sols de fondation.

Notre bureau d'étude géotechnique interne nous permet de proposer la solution de réparation la mieux adaptée à chaque projet. Sur chaque chantier que nous entreprenons, nous effectuons les essais de contrôle nécessaires pour garantir la qualité de nos ouvrages.

Voici des facteurs pouvant entraîner la nécessité d'une reprise en sous-œuvre :

- Des erreurs de conception (malfaçons, mauvaise adaptation, …)

- Des changements dans la capacité portante du sol (suite à une sécheresse, une inondation, infiltration d’eau dans le sol...)

- Lorsqu'un bâtiment est surélevé et que les fondations doivent être renforcées pour supporter la nouvelle charge.

SOLUTIONS POUR STABILISER et renforceR les fondations

LE MICROPIEU

Ce système de fondation dit « profond » associe un tube d’armature métallique avec du coulis de ciment pour sceller l’ensemble dans le sol.

En reprise en sous-œuvre, son diamètre est inférieur à 300 mm. Le micropieu peut alors être exécuté à travers une fondation existante (semelle filante ou plot), ou un dallage. Nos prestations comprennent également vos travaux renforcement des fondations de bâtiments ou de maisons individuelles (notamment en cas de sécheresse ou de catastrophe naturelle).

MAÇONNERIE EN BÉTON ARMÉ ET RIGIDIFICATION

L'objectif de la réparation des maçonneries des murs de façade et d'autres éléments porteurs est de restaurer la stabilité des structures endommagées. Selon les éléments identifiés lors de l'étude technique (causes et nature des dommages, principes de construction des ouvrages), nous sélectionnons les solutions appropriées :

• Matage et harpage des fissures structurelles
  • Longrine de raidissement en béton armé
  • Reprises en sous-œuvre par plots béton
  • Chaînages et raidisseurs en béton armé

TERRASSEMENT ET DÉMOLITION

La reprise en sous-œuvre par micropieux peut être effectuée aussi bien depuis l'extérieur que l'intérieur de la structure. Grâce à notre vaste gamme de foreuses, nous sommes en mesure d'accomplir vos projets en nous adaptant à tous les environnements, qu'ils soient difficiles d'accès, confinés, comme un garage, l'intérieur d'une maison ou un vide sanitaire.

Lorsque les circonstances ne permettent pas le forage depuis l'intérieur de la maison, par exemple dans le cas d'un plancher chauffant, une alternative consiste à effectuer le forage depuis le vide sanitaire en utilisant des travaux d'excavation en galerie.

Bureau d'études intégré

Étude de tous projets

Équipe professionnelle et habilitée

Plus de 10 ans d'expérience

Pourquoi faire confiance à notre société SV2B ?