Fondations spéciales : Des fondations par micropieux

Suivant les contraintes de votre terrain, nos équipes engagent des travaux de micropieux !

Stabilité, durabilité et renforcement d'ouvrages, sécurisez votre structure

Nous utilisons des micropieux de types II (injection gravitaire), III (injection globale et unitaire) et IV (injection répétitive et sélective) dans le cadre de la réalisation de fondations spéciales pour les ouvrages d’art et les bâtiments neufs ou en réhabilitation lorsqu’une fondation classique n’est pas suffisante, comme c’est le cas par exemple pour les constructions sur sols sableux, rocheux ou argileux.

Nous réalisons des micropieux :

• Capables de travailler en compression et /ou en traction.
  • Inclinés ou verticaux avec un diamètre maximal de 400 mm
  • Injection gravitaires ou sous pression

Travaux de micropieux : assurez l'ancrage de votre habitation ou de votre bâtiment

Ce système de fondation dit « profond » associe un tube d’armature métallique avec du coulis de ciment pour sceller l’ensemble dans le sol.

Leur utilisation est nécessaire lorsque la fondation traditionnelle superficielle est insuffisante pour supporter la structure.

Nous sommes disposés à mettre en place de nombreuses techniques et micropieux pour remédier à tous les sinistres liés à la stabilité des fondations spéciales des bâtiments ayant subi des problèmes liés à la nature du sol, à l'effet de la sécheresse, etc.

Les micropieux sont la solution adéquates pour les fondations spéciales

Les micropieux travaillent au frottement latéral avec le sol et ne sont donc pas nécessairement ancrés au sein du substratum rocheux. Ils peuvent aussi bien reprendre des charges de compression que de traction. Leur géométrie (longueur et diamètre) dépend de la nature du sol et des charges à reprendre.

Bureau d'études intégré

Étude de tous projets

Équipe professionnelle et habilitée

Plus de 10 ans d'expérience

Pourquoi faire confiance à notre société SV2B ?