Fondations Spéciales à Nîmes :

Micropieux

Nous réalisons les fondations spéciales  micropieux (type II, III et IV) pour les ouvrages d'art et bâtiments neufs ou en réhabilitation.

Paroi micro-berlinoise

Nous mettons en œuvre notre savoir-faire dans la réalisation de paroi de type micro-berlinoise constituée de micropieux, tirants et d'un parement en béton projeté.

Renforcement par cloutage

Nous réalisons le renforcement de paroi par cloutage d'un diamètre prédéfini.

Béton projeté par voie sèche

Un ouvrage en béton projeté fonctionnera sensiblement de la même manière que tout autre ouvrage en béton.

Reprise en sous-œuvre : terrassement en galerie

Les terrassements en galerie (en vide sanitaire) sont privilégiés pour la réalisation des micropieux lorsque le logement ne permet pas d'intervenir par l'intérieur (ex : plancher chauffant).

Géomembrane

La géomembrane permet la mise en protection des fondations contre les variations hydriques.

Renforcement par maçonnerie en sous-œuvre

Réalisation d'ouvrages en béton armé destinés à assurer une nouvelle transmission des charges, en renforçant les fondations existantes.

Chaînages et traitement de fissures

Ces traitements interviennent à la suite d'une reprise en sous-œuvre

Certifications

QUALIBAT